Montbéliard – Quartier Velotte

 

La ville manquait également de moyennes surfaces et plus particulièrement d’alimentaire. La rue Cuvier, traditionnellement commerçante ne pouvait pas accueillir toutes les demandes.

La SODES a réalisé avec succès cette opération en coeur de ville, intégrant en rez-de-chaussée des logements et des bureaux, un supermarché Match et plusieurs surfaces moyennes de grande qualité : La Grande Récrée, Nuggets, Mim et Legend. Ce site a reçu le label emplacement n° 1.

Autour de ces locomotives, se sont installés une brasserie, un vidéo, des salons de coiffure, des magasins de cadeaux et de prêt-à-porter.

Pour desservir ce quartier, la ville a construit un parking de 320 places.

La mixité des circulations piétonnes et voitures permet d’irriguer ce quartier qui attire les habitants jusqu’à 40 km au-delà de Montbéliard, tant l’offre est diversifiée et qualitative.

Le traitement au sol des espaces extérieurs, le mobilier urbain, la mise en lumière des bâtiments et des magasins créent une atmosphère chaleureuse et conviviale.

La Maison de la Souaberie, parfaitement mise en scène par cette restructuration apporte une référence historique à ce centre ville.

 

AMENAGEUR : Société d’Equipement et de Développement du Doubs (SEDD)

ARCHITECTES : Cabinet GIMBERT et VERGELY, LAPPRAND, MORIN ASSOCIÉS, SOLMON, CREAD, ART

ENTREPRISES : GIOBBINI PARIETTI

PROMOTEURS DE LOGEMENTS : Domicil SA, Habitat 25, SAFC, SCI Velotte

PROMOTEUR DE BUREAUX : SEDD

PROMOTEUR DE  COMMERCES : SODES

PROGRAMME DES COMMERCES : Un supermarché MATCH de 2.200 m² et 17 commerces représentant 4.000 m²

PARKING : Parking souterrain de 320 places

HAUT