La Ville de Deuil-la Barre s’est engagĂ©e depuis 2007 dans une opĂ©ration de rĂ©novation urbaine portant sur le quartier de la GalathĂ©e.

Nous avons Ă©tĂ© dĂ©signĂ©s par la Ville de Deuil-La-Barre (22 300 habitants) pour rĂ©aliser un ensemble commercial au rez-de-chaussĂ©e des immeubles de logements, autour d’une place urbaine en entrĂ©e de quartier.

Symbole de la transformation du quartier, la place de la Nation a Ă©tĂ© conçue comme un vĂ©ritable espace d’animation, ouvrant sur la route de Saint-Denis. Elle dessert des logements, des Ă©quipements publics ainsi que prĂšs de 4 000 mÂČ de commerces de proximitĂ© en pied d’immeuble qui accueillent une dizaine de commerces.

L’urbanisme de la place, l’implantation du supermarchĂ© au centre, le flux des voitures sur la route de Saint-Denis, et le stationnement en nombre suffisant, crĂ©ent une vraie dynamique commerciale sur ce site qui bĂ©nĂ©ficie Ă©galement d’une excellente qualitĂ© architecturale.

Une statue Galathée, haute de 4 mÚtres, a été installée dans le quartier éponyme pour marquer la fin du chantier de rénovation urbaine.